fr
de

Recherche & Développement

L’eau potable, source de vie, est comme l’énergie, un bien précieux qu’il est indispensable de préserver. Son utilisation de manière rationnelle et consciencieuse, sa récupération et son recyclage devra faire partie des procédés de l’avenir.

L’élimination des substances nocives et/ou valorisables présentes de nombreux effluents demande de disposer de techniques de séparation innovantes.

 

Extrait des projets actuellement en cours

 

Métaux lourds

Développement d’un procédé de séparation de métaux lourds, en l’occurrence le cadmium. Notre procédé permet de diminuer près de 2000 fois la concentration de départ. La concentration résiduelle en Cadmium de l’eau rejetée est inférieure aux valeurs limites imposées par la WHO pour de l’eau potable.

 

Glycol

Récupération d’eau dans des effluents chargés en propylène glycol. Grâce au procédé développé il est possible de diminuer par 12 la concentration en glycol. Notre solution permet de retenir plus de 90% du glycol présent et à minimiser son impact environnemental.

 

Réduction d’azote

L’eutrophisation du milieu aquatique est un problème qui repose sur la présence d’azote et de phosphore dans les rivières. Ces deux éléments proviennent principalement des excréments humains et l’azote est particulièrement difficile à éliminer. Une fois séparé, l’azote et le phosphore sont valorisables comme engrais.

Dépannage 7/7 jours : +352 81 24 42 1